Le point le plus élevé du Comté est marqué par un mystère.
On dit qu'un homme a trouvé la mort à cet endroit , au cours d'une violente tempête,
alors qu'il tentait d'entraver une créature maléfique menaçant la Terre entière.
Vint alors un nouvel âge de glace. Quand il s'acheva, tout avait changé,
même la forme des collines et le nom des villes dans les vallées.
À présent, sur ce plus haut sommet des collines, il ne reste aucune trace de ce qui y fut accompli, il y a si longtemps.
Mais on en garde la mémoire. On l'appelle la pierre des Ward.

T7: Le Cauchemar de l'Epouvanteur



Le 7ème tome de la saga!
De retour au Comté, L'épouvanteur, Tom et Alice découvrent que la guerre qui faisait rage au sud du Comté s'est étendue sur l'ensemble du pays. Les soldats ennemis ont détruis tout ce qu'ils trouvaient sur leur passage... même la bibliothèque de l'épouvanteur. Il ne lui reste qu'un livre: Le Bestiaire, et pour couronner le tout, Lizzie L'Osseuse s'est échappée. Fuyant la guerre, ils se réfugient donc sur l'île de Mona. Mais sur place, ils sont de nouveau confrontés à l'Obscur... Alors que les forces de l'épouvanteur diminuent, celles de Lizzie augmentent énormément... Qui va triompher, qui va mourir l'intrigue est absolue...
Nombre de pages: 351

Extrait 1:
- Ainsi une sorcière du Comté est venue ici, dit l'Épouvanteur. Une ou plus ? Il ajouta : Qui sait mais il y a eu deux hommes morts et cela donne au Conseil le prétexte dont ils avaient besoin pour autoriser les tests. Comme pour le retour du reste des réfugiés au Comté, on ne peut guère le leur reprocher non plus. La dernière chose qu'ils désirent c'est d'être eux aussi envahis.
- Et les os des pouces ont été retirés ?
- Toujours, et les deux pêcheurs sont morts et ont été vidés de leur sang. On leur a tranché la gorge.
Extrait 2
- Tom et moi sommes de bons amis, a rétorqué Alice. L'amitié est quelque chose dont tu ne sais rien. Manger des rats et tuer les gens. C'est tout ce que tu sais faire. Pourquoi dois-je avoir une mère comme toi? Tu ne pouvais pas trouver un homme qui en valait la peine ? Alors tu as pris le parti du Diable !
L'expression de Lizzie s'est durcie et elle foudroya Alice :
- J'ai eu plusieurs hommes mais aucun d'eux n'est resté longtemps. Ils aiment les jolies jeunes filles. Les filles qui sont à peine sorties de l'adolescence. Tu sais pourquoi ? Ils ont peur. Peur d'une vraie femme dans la fleur de l'âge. Ils me regardent, voient ce que je suis et retournent près de leur mère. Sais-tu quel âge j'ai, fille ?
Alice secoua la tête et me serra à nouveau la main.
- Je viens d'avoir quarante ans, ils y a juste une semaine. Une sorcière entre dans la fleur de l'âge à quarante ans. Elle hérite de sa pleine puissance. Maintenant, j'ai assez de force pour faire face à n'importe qui. Toi, ma fille, tu pourras être encore plus forte un jour.
Elle m'a regardé dans les yeux avec un sourire malveillant.
- Sais-tu qui est Alice, garçon ? Elle est mon présent pour le Comté...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire